Cher journal, aujourd'hui j'ai joué du Punk Rock...

mardi, août 22, 2006

18 Aout, Country blues café à Toulouse, 31


Ca y est c'est partit la première date dans ma ville natale!
Une bonne surprise nos deux plus grands fans (Francois et Anne Gaelle) se joignent au convoi, avec le petit frérot Otake comprendra 7 membres. Un peu de bouchons estivaux et on croise une bagnole avec plein d'autocollants pounk dessus, ça tombe bien c'est Saturn et on joue avec eux ce soir.
La salle a des posters de Jonnhy Halliday et des drapeaux Americains, ca va être Rock!
Bonne suprise il y a des gens à Toulouse le 18 Aout, surtout mes amis. Un concert très spécial puisque beaucoup d'amis et meme mes parents viennent me voir pour la première fois. Cousine, le crepe party crew et les crapules des To Lose Punkers sont venu en masse, on sera une quarantaine.
Saturn ouvre pour le plaisir de tous ceux qui aiment pousser du pied sur des planches à roulettes, je realise alors que ça fait vraiment longtemps qu'on ne voit plus de groupe Punk Melo comme eux dans la veine des Fat de la grande époque, dommage moi la double pédale, la basse mélo et les stops à la batterie ça me plait. Lagwagon n'est pas mort!
Notons l'eternel charisme de Cha en pleine concentration, on l'a quant même vu rire quant elle se plantait dans son jeu!
Aprés le concert, un charmant ivrogne de 50 ans me demande : "el..elle.. est ou la batteuse.. avant.. la..?". Je n'ose pas lui dire qu'elle se trouve juste derrière lui car je suis un mec integre, il m'avoue alors qu'il la trouve "va..vachement.. jolie.. je voudrais lui faire un bisoux..", je ne comptais pas lacher le morceau mais il ajoute "tu..tu sais j'ai plus longtemps à vivre...". Sous l'émotion j'ai été obligé de lui montrer Cha, désolé Cha et Ponette qui a maitrisé la situation;).

Quant vient notre tour ça fait bizarre je n'ai jamais vu autant de personnes que j'aime dans un bar, encore un concert qui fait chaud au coeur.. Stoump fait quelques choeurs, c'est comme les sourires et les gens qui dansent, c'est aussi un sentiment génial quant des gens chantent tes chansons avec toi, merci milles fois.

La soirée se poursuit chez Cha et Guts ou on entend une quantité d'obscenités et de sotises qui deviendra standart durant toute la semaine.
Je me souviens de Stoump qui 2 semaines plus tôt me donnait son conseil de vieux routier du punk: "le secret d'une bonne tournée c'est de se coucher tôt, ne squattez pas les aprés concerts...". On retrouve donc Stoump et Josh en grande forme pour une longue nuit d'aprés concert, que j'abrege quant je commence à ne plus pouvoir respirer, il est 4h, les autres boivent du vin rouge...

Libellés : ,