Cher journal, aujourd'hui j'ai joué du Punk Rock...

mardi, août 22, 2006

Les 24h du punk à Beziers, 34

Aprés le concert du jeudi et tout ses punks à chiens on me previent : ce n'était qu'un avant gout du week end à venir...
Comme dans les tournées américaines gros budget je commence par les chiffres (approximatifs):

50 camions
200 chiens
500 punks
Le plus gros stock de bière que je n'ai jamais vu.

Les gens présent avaient du mérite, pas de site internet, lieu caché et piste de VTT normalement impraticable en camion.
Et pourtant.. On commence un bal qui durera 24h à 18h le soir, c'était bien la seule fois ou j'ai eu le sentiment qu'on était le groupe subtil de la soirée. Et le concert fut super. Je me souviens que lorsque je regardais des concerts dans ma jeunesse je me disais "ça doit être génial de faire des concerts et d'avoir des gens qui dansent voire qui chantent sur ta musique".
En 2001 lors de mon unique concert avec 5 Cents Short au Canada on jouait devant des gens assis et pendant un morceau un copain s'est levé avec son amie et ils se sont mis à danser. C'était la première fois et effectivement c'est génial, se faire plaisir en amusant des gens je trouve vraiment que c'est un privilège, c'est pour ça que je remercie autant les gens qui dansent aux concerts.
Et donc à Beziers plein de gens se sont mis à danser, des petits, des grands, des sales et des propres, ça nous a tous mis la patate.
En plus partout ou je regardais il y avait des gens qui souriaient, les sourires... Largement un des meilleurs concerts qu'on ai fait!
On a pris enormement de plaisir grace a tous ces gens.
Vu que la scene était dehors et qu'il y avait de la cendre et de la terre partout on s'est retrouvé dans un nuage noir des le 1er pogo, c'est rigolo mais on a rempli nos poumons de terre et du coup j'ai passé plus de temps dans la voiture a essayer de respirer normalement qu'a voir les groupes durant la nuit.. Les gens ressemblait à des personnages des Misfits ou de Germinal.
(Sur la photo il ne fait pas sombre du tout, c'est juste qu'on a un peu de terre sur la peau).
J'aurais bien aimé revoir les Femmes Haricots, leur batteuse est l'un des musiciens les plus souriants que je connaisse et moi les sourires ça me fait plaisir!
Une sacré expérience ce festival, avec les heures qui passent les cadavres de bières, les punks et les chiens s'accumulent sur le sol parfois les un sur les autres.. Autant je trouve triste qu'un ivrogne emmerde les gens parce qu'il a l'alcool mauvais autant le sadique qui lui a cassé la gueule était pitoyable. Prendre du plaisir à être violent c'est être libéral, j'espère au moins qu'il pense pas être un rebelle de la socièté..
Je suis aussi tombé de haut en voyant une nana fracasser une bouteille sur un crane, c'est comme quant je vois des femmes militaires ou PDG, le féminisme en prend un coup..
A par ça que du bon et surtout un son de très bonne qualité il faut le souligner grace au SaKamerde clan!

On recommence quant tu veux mais la prochaine fois j'ammene la ventoline.

Libellés :

1 Comments:

Blogger Romain Boule said...

j'aime ta prose
J'aime ton groupe
J'aime ton quotidien
Je t'aime
StOump

2:30 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home