Cher journal, aujourd'hui j'ai joué du Punk Rock...

mardi, août 22, 2006

Ca y est on est en tournée.

Aujourd'hui internet et en particulier myspace ont permis de rapprocher les groupes et leur fans. Sur la page de tel groupe on peut voir le chanteur avec son chien en photo et sur une autre page c'est le batteur qui raconte son dernier concert "comme si on y était", du coup on peu voir des groupes en concert pour la première fois et avoir l'impression de les connaitre comme des potes.
C'est le cas pour moi avec les RX-Bandits que je n'ai jamais vu et dont pourtant je me sens super proche. Mais dans le temps on n'avait pas trop idée de ce que les groupes faisaient, je me souvient que la première fois que j'ai vu MU330 je pensais qu'ils allaient jouer dans un stade comme Offspring alors que ce n'était pas du tout le cas.

Un groupe ultra respecté pour sa proximité avec ses fans est Big D and The Kids Table, ces types tenaient déjà un "blog" avant que le mot existe. Ca fait 5 ans que je suis leur aventures sur internet, 5 ans que je "suis" un groupe dans ses tournées. Et Big D ne tourne pas qu'un peu l'année dernière comptait 365 jours et ils ont fait 300 dates! A cause d'eux j'en ai fait des reves ou je traversais l'Amérique en van à faire des concerts soir après soir...
Bref je réalise un vieux rève, partir quelques jours avec le groupe comme l'on fait tous mes "héros", ceux qui m'ont bercé d'anecdotes sur la vie en tournée, des Mandybowlz à Lagwagon.