Cher journal, aujourd'hui j'ai joué du Punk Rock...

mardi, juillet 29, 2008

4 juillet 2008, La Movida, Nimes

La soirée de la veille s'est finie tard pour certains. On promet aux Lyonnais d'Hors Service de les amener à la plage avant de partir à Nîmes vu qu'ils ne vont pas souvent à la mer les pauvres.
Mon petit déjeuner est interrompu par un coup de fil à 15h, toute la bande a raté la plage et a atterrit place Candolle pour boire des coups. Tient donc..
Rendez vous donc à la voiture qui se trouve à 300m de la place, une demi heure plus tard voila la bande qui décide de faire une pause dans un autre bar après une aussi longue marche.

Il est 16h et c'est déjà celui qui ne boit qui se retrouve chauffeur! L'entrée dans Nîmes est très moche avec 4 voies et béton à gogo, heureusement le bar qui nous accueille, la célèbre Movida, se trouve sur une place populaire comme on les aime.
On débarque et certains se placent en terrasse afin de parfaire leur alcoolémie précoce.
Est ce de l'insouciance? Non c'est un coup de génie! L'instinct de Patoo et Romu a senti le Fiasco et les a fait boire pour pouvoir oublier la soirée au fur et a mesure qu'elle s'écoulait.

A Nîmes on ne fait pas dans la demi mesure, hormis un couple de fans qui a fait le chemin de Gap (merci les gars!!), une poignée de copains et deux tondus personne n'est venu!
Ça tombait bien on a joué avec un batteur ivre endormi et un chanteur ivre saoul, un concert a placer dans le top 5 des fiascos! Heureusement personne ne nous a vu.
Les Hors Service ont enchainé après nous un bon set ce qui n'est pas très rusé de leur part vu qu'il n'y avait que 5 pelés présents..
Bon faudra qu'on repasse à Nîmes pour se refaire.

Libellés : , , , ,

samedi, juillet 26, 2008

3 juillet 2008, TAF, Montpellier

Salut les copains!

Quelle bonne blague, une soirée pour la sortie de l'album qu'on a enregistré il y a plus d'un an et sorti en février!
Enfin il faut bien fêter ça, et puis on est des rebelles, genre on fêterait le jour de l'an le 3 aout tellement on est oufs! Bon il s'agit donc de fête et en plus les Hors Service qu'on avait pas vu depuis 2006 se joignent à nous pour le week end.


La boum commence donc à la TAF avec la famille habituelle, tout le monde à déjà l'album mais c'est gentil d'être quant même venu.
Les hors service ouvrent, ça fait plaisir à tout le monde je crois de jouer pour une fois avec un groupe qui a .. disons la même moyenne d'age.

Quant c'est à nous de jouer, nous avons planifier un show américain comme dirait Leptik Ficus, on joue nos deux CD dans l'ordre avec des zinvités zurprises un peu comme dans les concerts de gens connus.

L'ami Richard des Docs Jeva vient jouer un morceau à la basse. D'autres copains (Vincent, Francois et le ptit..) poussent la chanson de ci de là.
Dina l'égérie de la One Again Asso nous reprend une chanson de Fabulous Disaster. On sert le Pastis à tout le monde.

Les EKleKtiK DrunX montent sur scène pour chanter Lorie et on fini avec un paquet de gens sur scène à dire "Salut les copains".


Bref ça fait trés plaisir de s'amuser avec autant de monde, merci d'avoir participé!


Photogénie quant tu nous tiens..

Libellés : , ,

vendredi, juillet 18, 2008

27 Juin, Concert Tribute to P'tit Do à la TAF, Montpellier

Soirée spéciale puisque hommage à une personne disparue, rien de joyeux à priori mais quant il s'agit de faire la fête pour quelqu'un qui aimait la fête ça donne le genre de soirée où on arrive à profiter de tout en relativisant sur la véritable importance des choses. Pleins de gens donc de l'époque où je regardais Disney Channel, une grosse quantité de groupes qui enchainent chacun 4-5 chansons.

Allez hop 5 chansons en tongs.

J'ai aussi joué avec Patoo dans un groupe de reprises de tubes de cette époque avec des noms peu connus pour moi: les Ramones, Buzzcocks et j'ai oublié les autres :)
Une soirée qui a plus à tout le monde je pense, merci de nous y avoir invité!



Mona, un platini, un guitar hero plus Pat et moi faisons de la musique rétro.

Libellés : ,

mercredi, juillet 09, 2008

7 Juin, Blue Up, Montpellier


Changement de propriétaire et retour des concerts Punks au Blue Up, on se fait la soirée tous seuls la bas au cas où la gaie parade et la nuit des fanfares n'aient pas drainé toutes les forces.
On décide de faire deux sets dans le but de s'étaler sur la soirée, le 1er set se fait bien intensément, mais ça n'a pas suffit à mes complices qui décident de ré enchainer la 2ieme partie après juste 15min de pause.
Soit, c'est encore intense mais on se donne, peu de monde est présent mais quelques punks et quelques copains apparaissent à divers moment de la soirée. Je termine le concert complètement crevé mais alors que je goute au repos voila qu'on repart pour un 3ieme set alors qu'on a déjà joué l'intégralité de nos 22 chansons!
Bah tant qu'il y a des amateurs...
Bon il est temps d'aller se coucher, alors qu'on plie je vois débarquer d'autres amis qui me sortent "vous avez déjà finis?! Allez encore un petit coup!". Bonne nuit.



Leçon de fin de civilisation N°1: Le paraitre passe avant l'être.

Libellés :

mercredi, juillet 02, 2008

Sortie de la compilation 26 groupes au bord du gouffre.

On a mis un morceau pas inédit dans cette jolie compilation de groupes français disponible chez Fast.

Libellés : ,

mardi, juillet 01, 2008

18 Mai 2008, les 24H du punk, Hérault

De retour pour ce rendez vous légendaire! Ayant tous une obligation sur Montpellier ce samedi, nous sommes programmé dans l'après midi. Nous arrivons donc tôt mais les policiers sont encore plus en avance.
Galère au programme... Les protecteurs de l'ordre barrent l'accès au site et se retrouvent en sandwich entre les groupes et les camions qui arrivent, le drame étant que la bière et la scène ne peuvent pas passer.

On partira sans jouer, bien triste et un peu inquiets de la propension à la baston qui pourrait animer les policiers.
Échec pour nous, heureusement la soirée à quant même eu lieu en version courte.


Mais que fait la police? Elle embête les pauvres.

Libellés : ,